Crème chocolat aux perles du japon (avec ou sans companion)

Publié le 11 Mai 2014

Crème chocolat aux perles du japon  (avec ou sans companion)

Chez nous, nous sommes totalement fans de ces petites perles du japon qui sont en fait du tapioca (= farine de manioc... Qui le savait?!)

J'ai mis au point une recette peu onéreuse...

Ingrédients pour 5 portions:

- 1 litre de lait de soja au chocolat (Auchan Bio 0,99€)

- 100g de perles du japon

Mettre à chauffer le lait de Soja. Y verser les perles du japon et tourner, tourner, tourner... Jusqu'à ce que les perles deviennent translucides!

C'est long mais on ne regrette jamais le résultat si on aime ces petites perles! 

 

Avec le companion de Moulinex: 

Pour ceux qui ont la chance d'avoir un robot cuiseur (comme moi depuis hier!!), la recette est grandement facilitée!...

Faire chauffer le lait de soja 5 min à 90°C (vitesse d'agitation 3)

Incorporer les perles

Continuer à cuire à 95°C, 30 min, vitesse 3

 

 

 

Et le tapioca est un aliment santé... Jugez par vous même!...

 

Augmentation de la circulation :

Le tapioca contient beaucoup de fer. Le fer est essentiel pour le fonctionnement normal du corps humain, il contribue à la création de nouveaux globules rouges. Le fer augmente la quantité de globules rouges dans le corps, empêchant ainsi l’anémie et des affections apparentées.

Malformations congénitales :

Le tapioca contient une quantité importante de vitamines du complexe B, y compris l’acide folique, qui a été directement reliée à la réduction des risques de malformations chez les nourrissons.

Santé digestive :

Le tapioca est riche en fibres alimentaires. Les fibres sont directement liées à l’amélioration des symptomes d’un certain nombre de maladies. Les fibres sont excellentes pour la digestion. Elles aident a traité la constipation, les ballonnements et les douleurs intestinales. En outre, les fibres aident à améliorer la santé cardiaque en grattant l’excès de cholestérol sur les parois des artères et des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à éliminer l’athérosclérose et les accidents vasculaires cérébraux.

Le tapioca est une excellente option pour les végétariens, car il fournit des quantités suffisantes de protéine.

Santé des os :

Le tapioca est une riche source de vitamine K, de calcium et de fer, qui jouent tous un rôle important dans la protection et le développement des os. La densité minérale osseuse diminue à mesure que nous vieillissons. Si le tapioca est consommé régulièrement, vos os garderont une bonne masse.

Santé neurologique :

La richesse de la vitamine K est importante pour notre santé mentale. La vitamine K peut réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer. La maladie d’Alzheimer se produit souvent en raison d’un manque d’activité ou de stagnation mentale, la vitamine K maintient les voies neurales actives et engagés.

Pression artérielle :

Le tapioca contient également du potassium, un autre minéral essentiel. Le potassium est untapioca vasodilatateur, ce qui signifie qu’il réduit la tension et le stress de vaisseaux sanguins et les artères. Il augmente la circulation du sang vers les extrémités du corps et réduit la pression sur le système cardio-vasculaire. Cela signifie une réduction de l’athérosclérose et une chance beaucoup plus faible de formation de caillots sanguins. En outre, le potassium est essentiel pour l’équilibre des fluides dans le corps.

Niveaux d’énergie :

Les glucides sont la source de notre énergie, car les sucres simples comme le saccharose sont décomposés en énergie utilisable. Toutefois, les graisses saturées et le cholestérol nous prive d’énergie. Le tapioca a une grande quantité d’hydrates de carbone, sans mauvais cholestérol et graisses saturées. Il est aussi un excellent coupe faim grâce aux fibres

Rédigé par Fruits Confits

Publié dans #Companion, #Sans gluten et sans lactose

Repost 0
Commenter cet article