750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du tintamarre dans ma cuisine

Sans Gluten, Sans lactose, sans oeuf... On peut tout faire en cuisine, pas de limites à la créativité sans baisser en qualité!

Panna Cotta au coulis de Framboises

pannacottaMa copine Aurélie a fait cette semaine une fantastique Panna Cotta qui m'a donné envie de tambouiller une chose similaire dans ma cuisine.

J'ai élaboré cette recette un peu différemment mais j'espère qu'elle sera tout aussi savoureuse!...

 

 

 

Panna-Cotta:

- 40cl de lait 1/2 écrémé

- 20cl de crème liquide légère

- 70g de sucre à la vanille

- 4 feuilles de gélatine

- vanille en poudre (1/2 cc)

Faire chauffer le lait+la crème +sucre+ vanille

Puis ajouter les feuilles de gélatine.  Continuer à faire chauffer un peu (pas comme moi jusque ça déborde!!!!)

 

Coulis de framboises

- 1 bol de framboises surgelées (celles du jardin ne sont pas mures!)

- 1 jus de citron

- 2 feuilles de gélatine

Dégeler les framboises au micro-ondes. Mettre dans une casserole + jus de citron + 70 g de sucre.

Chauffer puis ajouter les 2 feuilles de gélatine préalablement ramolies dans l'eau froide.

Ensuite passer dans une passoire pour éliminer les grains.

Attendre que les crèmes prennent avant de mettre le coulis par dessus!

 

La dégustation s'est avérée savoureuse. Je suis satisfaite du résultat!!...

Un bon petit dessert frais et léger après un barbecue ;o)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article