750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du tintamarre dans ma cuisine

Sans Gluten, Sans lactose, sans oeuf... On peut tout faire en cuisine, pas de limites à la créativité sans baisser en qualité!

Clafoutis aux mirabelles de Lorraine

Nos gentils voisins nous ont rapporté de leurs vacances en Lorraine un sachet de mirabelles qui dégagent un parfum fantastique!
 
Mes beaux-parents passant à la maison aujourd'hui, l'envie me prend de confectionner un clafoutis.
J'avais trouvé il y a quelques mois une recette que j'ai testé avec différents fruits mais voici l'occasion rêvé de le tester avec ces mirabelles.

Ingrédients

  • 700 g de mirabelles (pesées avec les noyaux)
  • 4 oeufs, entiers
  • 9 cuillères à soupe de sucre, non bombées dont deux de sucre vanillée (marque Béghin Say, saveur 2009)
  • 5 cuillères à soupe de farine fine, bombées
  • 1/4 L de lait 1/2 écrémé
J'ai utilisé mon robot Kenwood.
Donc, mettre à battre les oeufs + sucre.
Ajouter la farine.
Lorsque la pate est lisse et bien mélangée, rajouter le lait.

Pendant ce temps,
dénoyauter les mirabelles et en tapisser le plat.

Mettre le four à chauffer, thermostat 180°C
Il n'y a plus qu'à verser l'appareil sur les fruits et à attendre que le clafoutis soit cuit !...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Il manque un ingrédient de base pour que ce clafoutis puisse bénéficier du qualificatif Lorraine, dans les ingrédients ajouter :<br /> <br /> <br /> ALCOOL DE MIRABELLE (70cl pour 700 g de mirabelle)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre