Le gratin de courgettes et pommes de terre

Publié le 7 Avril 2012

Point de photo pour l'instant, les deux plats ont été mangés rapidement le week-end dernier. La photo sera peut-être pour lundi car je compte en refaire un et Frédéric aussi visiblement puisqu'il veut la recette pour ce week-end donc, la voici, la voilà!...

 

Ingrédients:

- Pommes de terre (je ne sais pas lesquelles!... j'avais acheté des pdt bio chez Auchan)

- Courgettes 

- 20 cl de crème fraiche

- Sel aux herbes

- Thym congelé ou pas (le thym pourra être saupoudré en dessous des légumes pour ne pas faire peur aux petits enfants qui n'aiment les "trucs" verts.

 

Coupez les pdt et les courgettes en tranches de 4-5mm maximum. Plus c'est fin, plus c'est bon, plus c'est long à couper!

Alterner courgettes-pdt dans tout le plat en ligne et faire autant de lignes que l'on peut dans le plat en serrant bien les légumes. Combler les trous par les bouts de pdt restant... tous les moins bien calibrés qui restent sur la planche à découper.

Saupoudrez de thym si ce n'est pas déjà fait.

Salez

Un peu de poivre si il n'y a pas d'enfant.

On verse une brique de crème sur les légumes

Et on rajoute un peu de lait ou lait végétal (message pour Frédéric, j'avais mis du "lait de riz")... la quantité dépend du plat donc, à voir, il faut que du liquide arrive à peine à moitié des légumes.

Enfournez durant 1h à 180°C en chaleur tournante.

Mais méfiez-vous, ça part très bien en général donc, il faut mieux prévoir sous peine de stressssss en voyant le plat diminuer à la vitesse de la lumière.


Rédigé par Fruits Confits

Publié dans #Légumes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article