Petite crème légère au magnésium (!!)

Publié le 10 Mars 2011

creme-au-chocolat.jpg

Ingrédients:


- 1 litre de lait d'avoine (ou de lait, de soja... comme on veut quoi!)

- 200g de chocolat noir

- 1 cuillère à café de cannelle

- 2 cuillère à café rase d'agar-agar (4g)

- 2 ou 3 bananes

 

 

Faire chauffer le lait, le chocolat, l'agar-agar et la cannelle jusqu'à ébulition. Couper des rondelles de bananes dans les ramequins.

Puis verser la préparation dessus.

Laissez refroidir puis hop au frigo.


Rapide, efficace et franchement bon!

 

Le chocolat, un aliment tonique
- Energétique : 100 g de chocolat au lait apportent 550 calories alors que 100 g de viande apportent 170 calories.
- Tonique : il contient de la théobromine, qui agit comme la caféine, et contient de la vitamine B, B2, PP et du potassium, magnésium, calcium et fer.
- Digeste : les graisses de cacao sont des graisses non saturées qui se digèrent facilement. 

Contrairement à une opinion répandue, le chocolat ne fait pas mal au foie. Ce terme provient d'une indigestion due à une orgie de chocolat démesurée.

Le chocolat comble les manques d'affection, les déceptions, les états nerveux : c'est un curatif symptomatique de tous nos troubles. Son action psychologique n'est plus à démontrer. Son action thérapeutique en produit pharmaceutique était très développée autrefois. Au siècle dernier, on vendait des mélanges chocolatés aux propriétés médicinales : le chocolat aux grains de glands contre l'atonie générale, le chocolat purgatif et même le chocolat antivénérien. Une chose est sûre en tout cas, le chocolat est l'aliment anti coup de pompe. 

Depuis les Aztèques, le cacao jouie d'une réputation de bienfait pour la santé . Celle-ci est justifiée puisque la fève de cacao se compare à une mine d'oligo-éléments : potassium, magnésium et calcium. Ce cocktail minéral fonde la réputation d'énergisant du cacao. 100 g de chocolat noir remplacent agréablement la prise d'une gélule de vitamines chimiques. Le chocolat se pose donc comme un aliment anti-fatigue et dynamisant qui renforce le fonctionnement cellulaire. 

L'apport vitaminique du cacao est plus limité même s'il contient la trace de béta-carotène, de vitamines B1, B2, B5, B6, B9 et PP. En revanche, le cacao est une source non négligeable de vitamine E qui agit contre le vieillissement. En effet, une plaquette apporte plus de 35% des besoins quotidiens recommandés en vitamine E. 

Rédigé par Fruits Confits

Publié dans #Dessert léger

Repost 0
Commenter cet article