750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du tintamarre dans ma cuisine

Sans Gluten, Sans lactose, sans oeuf... On peut tout faire en cuisine, pas de limites à la créativité sans baisser en qualité!

Brioche à la cannelle



Recette extraite du livre "La machine à pain" - 300 recettes, 300 photographies"

Ingrédients:
  • 400g de farine spéciale pain au lait ou brioché
  • 60 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 cs de cannelle
  • 1 peu de muscade moulue (1/2 cc)
  • 210 ml eau
  • 2 cc de levure boulangère (soit un sachet)
  • 20g de sucre
  • 1 cc de sel
     

Dans la machine à pain, placer toujours les fluides en fond de cuve: eau / oeuf/ beurre fondu/sel/sucre et épices
Verser par dessus la farine et la levure (prendre soin que la levure ne touche pas ni sel ni sucre) 

Selectionner le programme pain classique, 750g, croute claire...
Et patienter pour pouvoir déguster... nature ou avec du Nutella comme une de mes filles sait si bien le faire... !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ca n'aura pas attendu le petit déjeuner de demain matin !<br /> C'est super bon, merci pour cette recette que je ne manquerai pas de refaire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca donne trop trop envie !!! Ma MAP va tourner dans moins de 10 min^^<br /> Je te dirai ce que j'en ai pensé demain (si j'ai réussi parce que même si c'est la machine qui fait tout le boulot, j'arrive encore à rater mes pains !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre