750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du tintamarre dans ma cuisine

Sans Gluten, Sans lactose, sans oeuf... On peut tout faire en cuisine, pas de limites à la créativité sans baisser en qualité!

La galette sans lait

A la demande de ma belle soeurette, voilà la recette de ma galette 2013.

 

Galette2-copie-1.jpg

 

Ingrédients:

- 2 pâtes feuilletées ( après avoir pris garde à ne surtout pas acheter de l'huile de palme, voilà que je fais l'inverse... surtout pas de beurre mais vive les acides gras insaturés... Hummmm)

 

Crème patissière: 

- 250 mL de lait d'amande

- 1 gousse de vanille de Zanzibar (Merci Olivier!) 

- 2 jaunes d'oeuf

- 80g de sucre roux

- 30g de farine

 

CRÈME D'AMANDES

- 100g de sucre

- 150g de poudre d'amandes

- 80g de fruit d'or fondu 

- 2 cuillères à soupe de fleur d'ornager ou de rhum

 

Préparer la crème patissière. Y ajouter la crème d'amandes. 

 

Galette1.jpg

Ne pas oublier la fêve... à plutôt mettre vers un bord pour avoir moins de chance de la couper ! 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Très belle galette, ça donne envie encore d'en manger !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Némo! <br /> <br /> <br /> Il faut tester pour approuver!<br /> <br /> <br /> <br />