750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du tintamarre dans ma cuisine

Sans Gluten, Sans lactose, sans oeuf... On peut tout faire en cuisine, pas de limites à la créativité sans baisser en qualité!

Pâte de pommes-coing


Ingrédients: 

* Pommes
* Coings
* 4 feuilles de gélatine
* Sucre
Cela fait une semaine que je pense à faire de la pâte de coing alors, zou, c'est parti!!

J'avais une bonne dizaine de coings et 4 grosses pommes.
 
Après avoir brossé les coings pour ôter le duvet , je les ai épépinés.
Les mettre à cuire ainsi en quartier avec les pommes dans de l'eau bouillante pendant 25 min.  
Au bout de 25 min, les égoutter et les passer au mixer ou blender.

Peser la quantité de fruits pour pouvoir ainsi estimer la quantité de sucre à ajouter. J'avais 1kg de compote de fruits auquel j'ai rajouté 800g de sucre.

Pendant la cuisson, ajouter 4 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide. 

Viens alors la phase la plus longue... Refaire cuire jusque ce que la compote se détache de la casserole.
J'ai laissé prêt de 40 min sans réellement y arriver alors, j'ai flanché... on verra à quoi ressemble ma pâte de coing dès qu'elle sera froide. 

A suivre.... 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article