750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du tintamarre dans ma cuisine

Sans Gluten, Sans lactose, sans oeuf... On peut tout faire en cuisine, pas de limites à la créativité sans baisser en qualité!

Macarons à la rose et coquelicot

Maintenant que je suis lancée, on ne m'arrête plus... J'en suis à ma 6ème tournée en 8 jours!


 

INGREDIENTS MACARONS

* 210 g de sucre glace

* 125 g d'amande en poudre

* 30 g de sucre cristal

* 3 blancs d'oeuf



Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amande.

Pendant ce temps, monter les 3 blancs en neige. J'utilise des blancs en poudre séchés (15g de poudre avec 90g d'eau) mais l'utilisation de véritables blancs d'oeuf "vieillis" est parfait.

Une fois les blancs d'oeuf montés fermement (le fouet doit laisser des pointes ou bec d'oiseau quand on bouge le fouet), ajouter 30 g de sucre cristal puis le mélange sucre glace-amande. Macaronner jusqu'à ce que le mélange forme un ruban brillant quand on le travaille.

Chauffer le four à 170°C et enfourner rapidement dès qu'il est chaud.

 


Je suis enfin fière de mes deux fournées de macarons roses... L'une a cuit au bout de 1 heure de sèchage...

P1020837


 

L'autre, après une nuit de séchage...

P1020842

 


 

INGREDIENTS Ganache: 

* 150g de chocolat blanc nestlé

* 50 g de crème liquide

* eau de rose

* une cuillère à café d'arôme de coquelicot

* du colorant rouge ou comme ici viole

 



 

Et voilà le résultat... Franchement, je commence à être contente de moi!!! :o)) On est jamais mieux servi que par soi-même, c'est ce qu'on dit!! Hein?! ;o)

 

P1020854.JPG P1020852.JPG


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article